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Forum Legion Revival • Afficher le sujet - F-15C

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Messagepar Harper » Mar 4 Oct 2016 19:01

lrevf3.gif


9411918320_efceec33fe_o.png


Voici quelques éléments d'information que je voulais vous apporter afin d'appréhender au mieux et d'assurer le bon fonctionnement de vos aéronefs.
Donc, suite à quelques recherches sur la toile je vous mets à disposition ce que j'ai trouvé:

Ci dessous une doc en français pour FC3 venant de lomac et utilisable pour DCS-World. Vous y trouverez le manuel de vol et les instruments des cockpits des avion Russes comme le SU-27 et SU-33, MiG-29 et SU-25T.
Idem pour les avions américains F-15C et A-10A avec tout ce qui concerne les systèmes de ciblage, les modes de la VTH et de l'IRST, les récepteurs d'alerte radar RWR et enfin tout ce qu'il faut savoir pour assurer vos missions est clairement expliqué dans ce manuel.
lomac_manual_1.1_FR.pdf
lomac-manuel-fr
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Ici une doc provenant d'un ancien document USAF regroupant les appels radio ainsi que la symbologie RWR, une aide précieuse pour déchiffrer le TEWS du F-15 notamment !
Procedures.pdf
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D'autres infos pratiques viendront sans doute par la suite.
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Messagepar Fox-Leader » Mar 4 Oct 2016 19:12

Je rentre de vacances Jeudi je m'y attaquerais pour l'instant c'est juste impossible sans mon joystick je compte sur vous pour me former :p
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Messagepar Harper » Mer 5 Oct 2016 19:05

Bonjour à tous,

Le combat aérien a grandement évolué en vitesse, en moyens techniques et en complexité mais avant de pouvoir prendre part à des combats, je vous propose de visionner cette vidéo "tutoriel" sur la navigation en F15C.

Nous cherchions avec Dirt le raccourci clavier pour sélectionner le prochain waypoint qui est : (CTRL gauche + ²).


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Messagepar Harper » Sam 8 Oct 2016 12:21







































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Messagepar Harper » Dim 9 Oct 2016 11:30

Sur l'image ci dessous, vous trouverez les classifications des sites SAM, AAA, AWACS et AI dans DCS (date du 28/03/2016) version plus récente que celle proposé plus haut.

classifications.jpg
source: https://www.youtube.com/watch?v=1fDekmUH-to
classifications.jpg (106.14 Kio) Vu 23137 fois
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Messagepar Harper » Dim 9 Oct 2016 12:36

Ci-dessous, les touches clavier toujours pour le F-15C:
Touches clavier F15C.pdf
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Messagepar Harper » Sam 15 Oct 2016 15:02

Quelques infos complémentaires


DECOLLAGE
Décollage
Vitesse 120 Kts (222 km/h) , rotation 10°
Volets Rentrer à 300 Ft (100 mètres)
Angle de montée 15°
Accélérer jusqu'à 350 Kts (650 km/h) pour 1500 Ft (500 mètres)

Vitesse de rapprochement avec le ravitailleur
Au delà de 1Nm : V= 100 Kts (+ 185 Km/h)
6000 Ft (2000 mètres) : V= 60 Kts (+ 111Km/h)
5000 Ft (1666 mètres): V= 50 Kts (+ 92 Km/h)
Jusqu’a 1000 Ft (300 mètres) du ravitailleur, ralentir de 10 Kts (- 18,5Km/h) tout les 1000 Ft.
A moins de 1000 FT la vitesse relative ne doit pas excéder 10 Kts (- 18,5Km/h)
7. Vitesse en final du tanker + 2 Kts de la vitesse du ravitailleur (+ 3,7 Km/h)

Approche atterrissage.

Atterrissage au break : Vitesse 350 Kts (650 km/h) Altitude 1500 ft (500 mètres)
Atterrissage en longue finale : 3500Ft (1153 mètres)

Atterrissage.

FINALE COURTE
Réduire 200 Kts (+ 370 Km/h), Altitude 1500 Ft (500 mètres)
finale Vitesse 170 Kts (+ 315 Km/h) / Pente -4°
10 Ft arrondir, manette des gaz sur ralenti
Vitesse < 150 Kts (+ 277 Km/h)

LONGUE FINALE
Réduire à 160 Kts (+ 296 Km/h)
Pente +/- 3°

Sur un moteur.
Vitesse majorée de 10% à 20% (+ 326 Km/h)

Apres Atterrissage
1. Vitesse Vérifier en diminution
2. Aérofrein
3. AOA 13° freinage aérodynamique
4. Freins de roue Engager à 90 Kts Z (167Km/h)
5. Vitesse au sol Réduire à 30 Kts (60 Km/h)
6 Aérofrein et volets Rentrer
7. Se diriger vers le parking

Taxiway. DES MOTEURS
1. Avion Sur le parking
2. Feux d’atterrissage Eteindre
3. Feux de navigation Eteindre L
4. Train et volets Vérifier rentrés
5. Extinction des moteurs
5.a Moteur droit
5.b Moteur gauche
6. Verrière Ouvrir

Le pied (Ft) = 0,3048 m / 3 pieds = 0,9144 m
Le nœud (Kts) = 1852 m/h = 1,85 Km/h

RADAR sur le F15-C Mode RWS

Le VSD (Vertical Situation Display) en mode: RWS (Range While Scaning)

Le Mode RWS

Le radar activé celui ci se met par défault en RWS. : Le RWS représente une vue de dessus, le nez de votre avion se trouve au milieu en bas du VSD.
Sur cet exemple :

- Vous scannez droit devant vous jusqu'a 40 Nm.- La partie basse nous donne comme indication que l'azimut de l'antenne radar est de +/- 60 °
(les cercles étant aux extrémités du RWS)

- Possibilité de basculer l'azimuth sur +/-30°
(Balayage plus rapide et donc moins de chance d'avoir un bandit qui traverse le volume sans se faire repérer)
- Le TDC est le désignateur qui permet d'aller locker le bandit. On peut le déplacer sur l'ensemble du RWS.
- Un contact (rectangle) est visible à 30 Nm (un cercle signifie que c'est un "ami"). Un rectangle peut être un bandit ou un ami, nous en parlerons plus tard dans le mode STT.
- Les Alt.Min et Alt.Max nous indiquent qu'a 20 Nm (TDC au milieu) nous balayons de 5000 à 27000 pieds.
En effet en mettant le TDC proche du bord supérieur, celui ci vous indiquera les Alt. Min et Max à 40 Nm.
Attention cependant, en approchant le TDC trop prés du bord (supérieur ou inférieur) vous basculez sur la portée (resp. supérieur ou inférieur)
Cela ne veut pas dire que le contact se trouve entre 5000 et 27000 pieds. Les Altitudes de balayage sont bien plus espacés à 30 Nm.
Pou savoir sur quelles Altitudes (Min et Max) se trouve le bandit, il suffit juste de déplacer votre curseur vers le haut à la même hauteur que le contact (30 Nm)

5 portées radar sont disponible sur le F15-C : 10, 20, 40, 80 et 160 Nm
Prenons l'exemple ci dessous: 3 "portée radar"; 10, 20 et 40 Nm (Chasseur à 20.000 pieds)

Pour une portée séléctionnée de :
- 10 Nm : AltMax = 25.000 Pieds / AltMin = 15.000 Pieds (H1 = 10.000 pieds)
- 20 Nm : AltMax = 30.000 Pieds / AltMin = 10.000 Pieds (H2= 20.000 pieds)
- 40 Nm : AltMax = 40.000 Pieds / AltMin = 0 Pieds (H3 = 40.000 pieds)
Je vous laisses deviner pour 80 et 160
Ci dessous (Schéma 2) même configuration, mais après avoir "joué" sur l'élévation de l'antenne
(Différente selon la portée sélectionnée)
- Portée 10 Nm : on n'as pas toucher à l'élévation de l'antenne.
- Portée 20 Nm : On éléve le cône radar.
- Portée 40 Nm : on abaisse le cône radar.

On remarque que l'on agit en aucune manière sur l'ouverture du cone radar, Hx reste toujours le même.

Cas N°1 : Sans avoir touché à l’élévation de l'antenne (Schéma 1), le bandit parcours encore 5 Nm avant de quitter votre cone de scan. Par contre avec un abaissement du cone radar (Schéma 2) le bandit sera toujours visible sur votre RWS et ceci durant ~15 Nm

Cas N°2 : Sans avoir touché à l’élévation de l'antenne (Schéma 1), le bandit parcours encore moins 5 Nm avant de quitter votre cone de scan. Par contre avec une élévation du cone radar (Schéma 2) le bandit sera toujours visible sur votre RWS et ceci durant ~10 Nm. (ancien cône radar en pointillé non représenté)

Aussi n'hésitez pas à balayer de haut en bas aprés avoir allumé votre radar !

Pour Interpréter ces schémas sur votre RWS en plein vol . Déplacez votre curseur TDC sur votre RWS et observez les AltMin et Alt Max en fonction de la postion de ce dernier.

Prenons le cas d'un chasseur à 9.000 pieds, qui a réglé sa portée radar à 40 Nm
(Ouverture = 40.000 pieds, donc + 20.000 et -20.000) sans aucune élévation ou abaissement de l'antenne (antenne radar au neutre) :

Ainsi lors du déplacement de votre curseur (image 1 à 4), différentes AltMin/AltMax apparaissent.

Le curseur TDC ne permet que de parcourir votre zone de scan et de locker un bandit.

Il faut bien se mettre à l'esprit qu'en mode RWS, l'écho radar d'un contact donne :
La distance par rapport à votre avion et sa position, mais pas l'altitude.

f1510.jpg


fc310.jpg


source: http://www.checksix-forums.com/index.php
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Messagepar Harper » Dim 22 Jan 2017 15:32

LE COMBAT AIR/AIR BVR EN F-15C

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