Bonjour,
Friand de nouveautés, je me suis penché récemment sur windows 10, annoncé comme plus rapide que les versions précédentes et optimisé spécialement dans les jeux avec la possibilité de bénéficier du DirectX 12. Aujourd'hui j'ai la possibilité d'upgrader gratuitement vers windows 10, mais après avoir parcouru divers articles, je vous avoue être vraiment réticent!
Sachant que les agents du support Dell et HP recommandent activement de ne pas passer à Windows 10 et que des experts de la sécurité informatique, mieux avertis, estiment pour leur part que de nombreux aspects de Windows 10 relèvent des programmes de surveillance.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais savoir que tout ce que je tape au clavier est susceptible de remonter sur un serveur Microsoft! cela ne m'enchante guère.
Bien que je n'ai rien à me reprocher, mais ceci est une atteinte à la liberté individuelle par la mise en place d’une surveillance accrue afin de récupérer vos données à des fins commerciales et d’autres clairement plus personnelles ! tout serait possible.
Vous m'excuserez donc de froisser le masochisme numérique actuel de certains mais cette situation n'est pas vraiment normale!