Opex Takan partie 2
Bonjours à tous,
Juillet 2015, le Flinat, s’est emparé de la partie nord-est du Takistan. L’aide de la Légion est sollicitée, l’opération Opex Takan est relancée.
Je vous explique le truc, car vous ne pouvez pas deviner. Pour deviner il vous manque l’information-clef qui nous oblige à agir ainsi : lorsque nous rencontrerons les prétendus " rebelles " (en fait, le mot rebelle est politique et donc abusif, ils ne sont que de vulgaires bandits de grands chemins, vous le savez maintenant que vous avez effectué l'op du 10 Juillet), lorsque nous rencontrerons ces " rebelles " que notre commandant nous a chargés de désarmer, les nouvelles directives politico-politiciennes nous interdisent désormais de tirer les premiers ! Comme à la bataille de Fontenoy : « Messieurs les Anglais, tirez les premiers ». Ici et deux siècles et demi plus tard, nous n’avons pas l’autorisation de tirer, excepté "pour nous défendre". Mais en même temps la mission c’est "désarmez les rebelles !". Vous comprenez que nous ne pouvons pas aller saluer ces malfaiteurs en leur disant doucement : " Cher Monsieur, au nom du gouvernement français, et en vertu des accords de coopération franco-takistanaise, je vous prie d’avoir l’extrême obligeance de bien vouloir me donner votre arme. Celle-ci vous est confisquée. " Si nous agissons comme ça, ils ne vont pas être d’accord.
Alors pour accomplir notre mission de désarmement, nous devrons probablement employer la force des armes, mais problème : comment employer la force des armes avec l’interdiction de l’employer autrement que " pour nous défendre " ? Solution : en ne laissant que deux possibilités aux rebelles : soit ils font reddition sans tirer, soit ils tirent les premiers mais ils nous loupent. Il faut donc leur "mettre la pression".
Voici comment nous allons faire. Nous nous emparerons d’abord de Nagara puis, selon la nouvelle situation et les nouveaux renseignements à ce moment, nous prendrons le contrôle de la palmeraie par sa lisière ouest qui fait face à Shamali, et nous tiendrons simultanément sa lisière sud.
Répartition des missions : avant le départ, un officier et un équipier de son choix échangeront une section et un peloton, de façon à panacher l’infanterie et les blindés. Au lever du jour, l’Escadron quittera la base en direction du nord. Aussitôt après, les mortiers iront se mettre en position à portée de tir de Nagara, soit un peu moins de deux km au sud-ouest de l’objectif. Les mortiers détacheront un officier-observateur...
Bonne Op !!
Maintenant, ce n’est pas tout pour cet après-midi, j’ai encore du boulot : organiser les moyens pour partir à l'heure et sans cafouillage, mettre "dans le coup" mes chefs de section pour leur faire connaître autant que possible le schéma d’ensemble de l’action à laquelle ils vont participer.
Ha, je tiens à remercier personnellement Nico pour la vidéo « publicitaire » de nos op. Ont ne pouvais pas faire mieux !
Date et déroulement de la partie:
Vendredi 17 juillet
21H: accueil (ts.legion-revival.fr)
21H15: briefing
21H30: début des opérations
Addons nécessaires:
@alinamaterrainpack :
@CBA_A3 :
@CAF Aggressors:
@CAF Aggressors audio fix:
@task_force_radio :
Les règles:
pas de respawn
Les radios
Radio courte portée (111)
Radio longue portée (60)
Informations de connexion:
Serveur S3: 212.129.39.14:2302
INSCRIPTION //ici même
L'inscription ne sera prise en compte qu'une fois postée sur notre forum et dans le simple but d'organiser, d'affecter les rôles et de finaliser le scénario. Cela nous permettra en outre de commencer à l'heure.
Nous sommes maintenant en opération, par conséquent Sieur Formalisme et sa Cousine Stupidité ne sont pas invités.
Enjoy