Je pense que l'autre définition donnée par le Larousse pour Stratégie est plus pertinente: "Art de coordonner l'action de forces militaires, politiques, économiques et morales impliquées dans la conduite d'une guerre ou la préparation de la défense d'une nation ou d'une coalition."
Ca montre bien que la stratégie ce n'est pas seulement gérer les forces armées, mais tout gérer. C'est à dire la communication (pour discréditer l'adversaire vis à vis du reste du monde par exemple), la politique et la morale pour dynamiser la nation (les soldats mais aussi ceux qui travaillent derrière pour nourrir le pays etc), mais également l'économie pour pouvoir produire assez de matériel militaire etc
Bien sur ca c'est l'exemple appliqué à la guerre, mais la stratégie ca n'est pas seulement à la guerre. Ca s'applique à tout. Par exemple au poker, le fait de faire des grimaces ou autre pour manipuler l'adversaire et le tromper sur les cartes qu'on a en main, c'est de la stratégie... etc
Alors qu'une machine qui joue au poker ne peut pas faire tout cela, et donc elle se contentera de faire de la tactique en fait. C'est à dire juste utiliser ses armes (les cartes) au mieux.
Je ne sais pas si j'ai réussi à bien illustrer ce que je veux dire
Tandis que la tactique c'est uniquement l'aspect gestion des troupes etc. Donc dans un point de vue militaire.